Acheter une maison à Bièvres avec CENTURY 21 La Verte Vallée – CENTURY 21 La Verte Vallée – Agence immobilière à BIEVRES
Bienvenue chez CENTURY 21 La Verte Vallée, Agence immobilière BIEVRES 91570

Acheter une maison à Bièvres avec CENTURY 21 La Verte Vallée

Publiée le 26/02/2021
Bièvres est une commune du département de l'Essonne voisine de Vélizy-Villacoublay, de Jouy-en-Josas, de Gif-sur-Yvette et du Plateau de Saclay où s'installe progressivement l'Université Paris-Saclay et ses 14 établissements dont l'École Normale Supérieure, l'École Polytechnique, CentralSupélec ou encore l'Ensta Paristech et des centre de recherches de grandes entreprises comme Servier. Bièvres est par ailleurs une commune recherchée pour ses équipements culturels ou sportifs qui offrent aux Biévrois une qualité de vie supérieure à la moyenne. L'équipe de votre agence CENTURY 21 La Verte Vallée vous présente le patrimoine bâti, naturel et historique de Bièvres. 

BIÈVRES ET LA DÉMARCHE PATRIMONIALE IMPULSÉE PAR COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VERSAILLES GRAND PARC 

La Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc, à laquelle appartient Bièvres, a souhaité valoriser son - immense - patrimoine culturel, naturel et bâti grâce à une carte interactive sur laquelle chacun pourra retrouver les chefs-d'œuvre comme le Château de Versailles et les monuments moins connus mais tout aussi emblématiques de Versailles Grand Parc. 200 sites sont ainsi décrits avec une fiche descriptive contenants l'histoire du site et son plan.

BIÈVRES, ETAT DES LIEUX DU PATRIMOINE BIÉVROIS

La ville de Bièvres présente de nombreux sites comme Le Château de Silvy qui abrite aujourd'hui la mairie de Bièvres mais aussi :

Le Moulin de Vauboyen qui est un moulin-ferme qui date du 15e siècle. Il est racheté en 1959 pat l'éditeur d'art Pierre de Tartas qui le rénove complètement et en fait un centre d'art privé. Depuis 2008, il appartient à la ville de Bièvres. Sa chapelle contient des vitraux de Villon et Marzelle.

Le Domaine de Bel-Air qui fut construit par la Duchesse de La Vallière au 17e, première favorite de Louis XIV, est une bâtisse dont l'allée principale reliait directement le Domaine à Versailles. Il sera occupé par la congrégation du « Séminaire des Missions Etrangères » pendant près d’un siècle avant d'être racheté par le Ministère de l’Intérieur en 1984. Il est aujourd'hui occupé par les équipes et les laboratoires du RAID.

l'église Saint-Martin dont le premier édifice a été construit au XIIIpuis reconstruit au XVIe, au XIXe, la façade est enrichie d'un porche et les vitraux remplacés en 1879.

Côté parc et jardins, Bièvres dispose de trois beaux ensembles inscrits :

Le Domaine de Montcelin de 35 hectares de superficie, il est parcouru par 15km de chemins qu'apprécient les amateurs de balades en forêt ;

Le Parc de la Martinière et ses 2,5 hectares où les familles Biévroises aiment à venir déambuler avec leurs enfants ;

Le Parc Ratel qui rassemble, aujourd'hui, toutes les infrastructures sportives de la commune à proximité des écoles et du centre-ville.

Enfin, trois musées biévrois viennent compléter l'offre :

Le Château des Roches - Maison Littéraire de Victor Hugo où séjournait régulièrement Victor Hugo avec sa femme et ses enfants ;

 - Le Musée les Amis de l'Outil qui présente sur 150m2, dans un bâtiment situé en centre-ville, une sélection d'objets et d'outils du travail manuel. Le musée dispose aussi d'une bibliothèque et d'une salle de conférence ;

Le Musée français de la photographie riche de plus de un million de photographies, de 25 000 objets ou encore d'une bibliothèque est un des incontournable de la vie culturelle biévroise.

  

La richesse patrimoniale naturelle, bâtie, culturelle et architecturale de Bièvres vous impressionne et vous donne envie d'y investir dans un projet immobilier : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Verte Vallée, 1 avenue de la Gare et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité