Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 01 69 35 10 42

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 La Verte Vallée BIEVRES - 91570 - Essonne - ILE-DE-FRANCE

Agence immobilièreCENTURY 21 La Verte Vallée, 91570 BIEVRES
CENTURY 21 La Verte Vallée
1 avenue de la Gare
91570 BIEVRES
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : LA VERTE VALLEE
  • SIRET : 48746901700016
  • RCS : 445 321 623
  • Capital Social : 45000€ €
  • Adresse du siège Social : 1, Avenue de la Gare 91570 BIEVRES
  • Téléphone : 01 69 35 10 42
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR8044532162300024
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : CPI91012017000018868 délivrée par la CCI de : ESSONNE, 2 Cours Monseigneur ROMERO EVRY 91000, FRANCE.
  • Carte professionnelle gestion locative n° : NC délivrée par : NC.
  • Nom et Adresse du garant : Galian rue de la boétie Paris
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 La Verte Vallée relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

Vous vendez, louez ou recherchez à l'achat ou en location sur les villes suivantes Bièvres, Igny, Saclay, Vauhallan, Jouy en josas, Verrières le buisson alors rendez nous visite à l'agence du mardi au samedi de 9h00 a 12h00 et de 14H00 à 19h00, à bientôt

BIENVENUE A BIEVRES

Plan de la ville (cliquez ici pour le voir )

Charmante petite commune de caractère, au confluent de la Bièvre et de la Sygrie, Bièvres dont le nom serait originaire du celte signifiant castor, compte aujourd'hui quelques 4120 habitants qui jouissent d'un cadre de vie exceptionnel aux portes de Paris.
Située à 15 km de Paris Notre-Dame.

Un peu d'Histoire

Sous le règne de Louis VI, Bièvres est rattaché au Domaine royal et connaît une période de prospérité encouragée par le pouvoir royal et par les établissements monastiques de Paris. En 1621, Anne d'Autriche transfère les religieuses du Val de Grâce de Bièvres à Paris et fonde l'abbaye qui deviendra en 1796 l'hôpital militaire bien connu.
Au XVIIIème siècle, le seigneur de Bièvres, Georges Mareschal, premier chirurgien du Roi et fondateur de l'Académie de Chirurgie, choisit la blason au castor qui reste le symbole de la commune.
A partir de 1828, Victor Hugo séjourne régulièrement à Bièvres, au château des Roches où, chaque année, son ami Bertin l'aîné (directeur du Journal des Débats) passe ses vacances. Il y fréquente tout ce que la France compte alors comme personnages éminents dans le monde artistique et littéraire : Ingres, Girodet, Delaroche, Rossini, Ambroise Thomas, Meyerbeer, Gounod,...
Terre hospitalière pour les artistes, M. Pierre de Tartas grand amateur d'Art, achète le Moulin de Vauboyen en 1959, le restaure et invite de nombreux artistes à y travailler et exposer leurs oeuvres loin des bruits de la ville : Lurçat, Cocteau, Commère, Foujita, Goery, Carzou, Mac Avoy, Trémois, Ciry, Léonor Fini, Weisbuch, Aïzpiri

Une ville riche de culture et d'événements

Bièvres est une commune à l'activité culturelle riche. Outre la ferme de Vauboyen qui rassemble une collection de l'art figuratif contemporain, la commune recèle bien d'autres trésors. A l'instar du musée de la photographie qui présente un fonds exceptionnel issu de la collection soigneusement réunie par la famille Fage, ou le Musée de l'outil, témoignage du travail manuel qui présente une collection de plus de 30 000 outils. Les associations et la commune organisent chaque année des rendez-vous incontournables comme la Fête des fraises, la Foire internationale de la photographie ou la Foire à l'outil ancien et Art populaire...
Bièvres est chef lieu du canton réunissant les communes de Vauhallan, Verrière-le Buisson, Villiers-le-Bâcle, Saclay et Saint-Aubin.

COMMUNICATION

Par la route : A86 Sortie : Petit Clamart puis N118 Direction Les Ulis - Palaiseau, Sortie BIEVRES
Bus : Ligne n°495, de Massy gare R.E.R. B à Vélizy-Centre Commercial
SNCF : Carte Orange Zone 4
Correspondances :
A Versailles :
- Direction Paris R.E.R. C.
- Direction Paris Montparnasse.
- Direction Paris St Lazare via La Défense.
A Massy-Palaiseau :
- Direction Chevreuse R.E.R. B.
- Direction Paris RER B (desserte directe de l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle et à Antony, desserte de l'aéroport d'Orly par ORLYVAL).
- Direction Paris R.E.R. C (desserte de l'aéroport d'Orly via un service de navette à Orly Pont de Rungis).

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Préfecture : Boulevard de France - 91010 Evry cedex, Tel : 01 69 91 91 91
Sous Préfecture : Avenue du Général de Gaulle - 91120 Palaiseau. Tel : 01 69 31 96 96
Mairie : Place de la Mairie - 91570 Bièvres. Tél : 01 60 19 15 50

EDUCATION

Maternelle : section petits 01 69 41 18 91 / autres sections 01 69 41 02 59
Primaire : 01 69 41 18 88
Secondaire : assuré en dehors de la commune de Bièvres et un transport scolaire est effectué par un service de cars
Collège intercommunal Emile Zola - IGNY- 01.69.35.39.00
Lycée Fustel de Coulanges - MASSY - 01 69 20 42 10
Lycée technique et général de Massy-Villegenis - MASSY - 01 69 20 09 43
Bibliothèque : 01 69 41 00 22
Centre d'informations et d'orientation - Massy : 01 69 20 14 32

 

A trois lieues de Paris. (Victor Hugo)

A 15 km à vol d'oiseau de Notre Dame, la vallée de la Bièvre est accessible de Versailles, de Châtillon, de Sèvres, de Massy Palaiseau. Dépassé le Petit Clamart, rendez vous privilégié des cyclistes, depuis plus de 50 ans, c'est un peu d'air et de forets qui vous accueillent. L'une des vallées vertes de la région parisienne les plus proches de l'agglomération, elle a été jusqu'ici, à l'abri de l'urbanisation massive, de par sa situation est-ouest (perpendiculaire aux rayons de l'extension de Paris) ; elle se défend depuis un quart de siècle contre l'amputation des bois, les dérogations insidieuses des promoteurs, les localisations industrielles en fond de vallée. En le faisant, les habitants et amis de la vallée de la Bièvre cherchent à maintenir intacte et ouverte à tous (en particulier aux promeneurs) une vallée de 15 km de long et quelques 2200 hectares de parcs et foret, dont les deux tiers sont d'Etat. Les villages, entre les écrins des pentes boisées, sont encore à taille humaine. Le centre nautique des sources de la Bièvre accueille des dizaines de milliers de promeneurs près des étangs de la Geneste et le sentier de grande randonnée GR11 serpente au long de la vallée, de Sceaux (Musée de l'Ile de France) à Neauphle le château (50 km).
L'histoire de la Bièvre est longue, depuis que les castors (« Bièvre », « beaver », « bebros » en gaulois) peuplaient les marais jusqu'à l'époque récente admirée par les peintres : Watteau, Chintreuil, Odilon Redon, Utrillo, Corot, le douanier Rousseau, Dunoyer de Segonzac, etc.'.
La proximité de la Cour de Versailles est attestée par des grands travaux d'adduction d'eau (arcades de Buc) et les petites canalisations du haut cours de la Bièvre, elle-même autrefois flottable ; elle explique aussi les belles résidences habitées par les proches de la cour (aujourd'hui souvent sièges d'activités culturelles ou sociales) ; Ont résidé, ici Pierre de Chevreuse, la fille de Lully, l'arlequin du théâtre italien, La martinière et Larrey (chirurgiens du roi), Bertin l'Aîné, Jérôme Bonaparte, Victor Hugo, Jeanne et Léon Blum, Louise de Vilmorin, André Malraux et bien d'autres célébrités.
Quelques activités ont été liées à l'eau pure de la Bièvre (les manufactures de toiles d'Oberkampf à Jouy, de Dollfuss et Koechlin à Bièvres). La qualité de l'air est certaine; explique t'elle les souvenirs de l'aviation, à Villacoublay, à Satory, Toussu et Buc ou Blériot fit ses premiers vols ? Nadar d'un ballon, lui, prit au Petit Clamart, la première photo aérienne du monde !
Aujourd'hui quelque 50.000 personnes habitent cette vallée de quelque 7.000 hectares, à cheval sur deux départements : les Yvelines et l'Essonne et sept commune : Bièvres, Igny, Saclay, Vauhallan, Jouy en Josas, Verrières le buisson, Buc.
Source : Le nouveau guide vert de la vallée de la Bièvre

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Location

Notre équipe à votre service

Akin BAYSAL

Akin BAYSAL

Manager Transaction

Olivier BLANC

Olivier BLANC

Gérant Transaction

Emma HEUTTE

Emma HEUTTE

Autres Structure Générale